Soumettre une demande

Persévérance académique : La Fondation Dollar d’argent acceptera des demandes pour l’année scolaire 2017-2018 au cours de l’hiver 2017, soit jusqu’au 27 février 2017. Les décisions de financement seront prises et communiquées au mois de mars 2017.

Projets d’immobilisations : La Fondation Dollar d’argent accepte les demandes de financement tout au long de l’année en ce qui concerne les projets d’immobilisations, c’est donc dire qu’il n’y a aucune date limite pour soumettre une demande.

Nous invitons les organismes admissibles à soumettre une lettre d’intention précisant les renseignements qui suivent, à la fois pour les projets d’immobilisations et les projets de persévérance :

– le contexte (la mission, l’historique, des principaux domaines d’activités, etc.);
– la justification du projet proposé, les résultats souhaités et les activités qui seront mises en œuvre;
– le calendrier;
– des détails sur le soutien demandé à la Fondation Dollar d’argent;
– des renseignements sur les autres sources de financement confirmées;
– les coordonnées d’une personne ressource;
– le numéro d’enregistrement de l’organisme.

Veuillex noter que pour des projets immobiliers il est possible de soumettre une demande pour un projet échelonné sur plusieurs années et le soutien offert par la Fondation pourrait alors être réparti sur un certain nombre d’années.

La lettre d’intention et la documentation de soutien (rapport annuel, états financiers vérifiés, bulletin, etc.) doivent être envoyées à l’adresse suivante :

La Fondation Dollar d’argent
C.P. 55016
CSP Fairmount
Montréal (Québec)
H2T 3E2

La Fondation compte sur un nombre d’employés restreint et sa capacité de financement est limitée. Il nous est donc possible de considérer qu’un certain nombre de projets par année. Nous répondrons cependant à toutes les demandes. Nous invitons les organismes intéressés à communiquer avec nous pour toute question.