Appui offert

À propos du soutien offert à des projets d’immobilisations
Des ressources financières, une stratégie efficace et une bonne capacité interne sont essentielles à la réussite d’un projet d’immobilisations. Une demande peut être présentée à la Fondation Dollar d’argent pour obtenir des ressources monétaires ou concrètes. Nous pouvons participer à n’importe quelle étape du projet, de l’élaboration préalable à la mise en œuvre.

1. Soutien financier

La Fondation Dollar d’argent peut contribuer à payer les coûts essentiels ou accessoires liés à l’achat ou à la rénovation d’un bâtiment. Voici quelques exemples de ce que nous financerions :
− Élaboration du projet (planification, présentation d’un dossier de soutien au développement, etc.).
− Études de faisabilité, évaluation des impacts environnementaux, frais juridiques, évaluation et étude de marché, etc.
− Ressources humaines.
− Achat, construction ou rénovation d’un bâtiment.

2. Soutien concret

L’expertise nécessaire pour bien planifier et entreprendre un projet d’immobilisations diffère souvent considérablement de l’expertise requise pour remplir la mission quotidienne d’un organisme. La Fondation Dollar d’argent a accès à un réseau de professionnels qui œuvrent dans des domaines divers : immobilier, développement organisationnel, services juridiques, gestion de la construction, etc. Ces derniers peuvent travailler bénévolement pour effectuer des tâches simples (comme examiner des documents et des plans d’architecte, donner des conseils, etc.) ou même offrir leur appui aux organismes tout au long du processus d’achat, de construction ou de rénovation.

Les organismes peuvent bien sûr présenter une demande qui inclut à la fois un soutien financier et un soutien concret.

À propos du soutien offert à des projets de persévérance académique
La persévérance académique est devenue un domaine d’intérêt important de la Fondation Dollar d’argent à la fin de l’année 2013. Nous continuerons d’en apprendre plus sur ce domaine au fil du temps et de développer un soutien pour les organismes montréalais qui offrent un appui personnalisé aux jeunes et à leur famille, adoptent une approche de collaboration et s’efforcent d’aborder les causes profondes pouvant menacer le développement d’un jeune. Les organismes qui travaillent auprès des élèves de niveau préscolaire, primaire ou secondaire sont invités à soumettre une proposition à la Fondation Dollar d’argent.