Appui offert

À propos du soutien offert à des projets d’immobilisations
Des ressources financières, une stratégie efficace et une bonne capacité interne sont essentielles à la réussite d’un projet d’immobilisations. Une demande peut être présentée à la Fondation Dollar d’argent à n’importe quelle étape du projet, de l’élaboration préalable à la mise en œuvre. Chaque projet est unique. Le processus commence donc habituellement par une discussion pour nous présenter le projet et les besoins qui s’y rattachent. Nous pouvons aider à financer notamment les coûts qui suivent, découlant de projets d’immobilisations :

− l’élaboration du projet (processus de planification, présentation d’un dossier de soutien au développement, etc.);
− les analyses de faisabilité, l’évaluation des impacts environnementaux, les frais juridiques, l’évaluation et l’étude de marché, etc.;
− les ressources humaines;
− l’achat, la construction ou la rénovation d’un bâtiment.

À propos du soutien offert à des projets de persévérance académique
La Fondation Dollar d’argent appuie des organismes sur l’île de Montréal qui aident les jeunes et leur famille, adoptent une approche collaborative et tentent d’aborder les causes profondes pouvant menacer le développement des jeunes. Elle invite donc les organismes qui travaillent auprès des jeunes, tant aux niveaux préscolaire, primaire que secondaire, à soumettre une demande.